La photographe


La photographe

Marie-Eve Dion a une approche simple et accueillante qui sait mettre à l’aise ses invités devant sa caméra, qu’ils soient gênés ou exubérants.

Avec ses idées folles, ses collaborateurs renversants et ses 4 ans d’expériences dans le domaine, elle n’a pas peur d’imaginer les scénarios les plus sophistiqués, loufoques ou éditoriaux unique à chacun.

En formation continue depuis ses cours au collège Marsan en 2010, Marie-Eve ne cesse de rechercher les nouvelles techniques de composition, d’éclairage et de retouche photo lui permettant d’offrir à ses clients les photos qu’ils désirent. Elle cherche également à offrir à ses invités des clichés uniques en recherchant constamment de nouvelles inspirations qui sauront les mettre en valeur.

Pour y arriver, Marie-Eve s’inspire des plus grands photographes de mode et de portrait de partout dans le monde. Accessible, elle n’hésite pas à partager son expertise sur son blogue, pour le plus grand plaisir de tous.

Saurez-vous relever le défi?

 

Ses collaborateurs

Anabelle Deschamps | make-up artist

Anabelle Deschamps est l’une de ces personnes qui ont su faire de leur passion leur métier et qui croient réellement qu’il faut aimer profondément ce qu’on fait dans la vie pour être heureux.

Dès son plus jeune âge, elle est une jeune fille pétillante qui fait preuve de beaucoup d’imagination et déborde de créativité. C’est donc naturellement vers les arts et le maquillage artistique qu’elle se dirige. C’est une combinaison de tout ce qu’elle aime: le contact humain, la liberté de s’exprimer, la créativité, les couleurs, les textures, bref un monde infini de renouveau.

Diplômée du Collège Inter-Dec en maquillage artistique en 2005, Anabelle Deschamps a su faire son bout de chemin. Son talent, son souci du détail et sa compréhension du travail personnalisé et bien fait ont grandement contribué à sa renommée. Passant de studios de photos aux plateaux de tournage aux loges d’artistes, Anabelle s’épanouie dans le merveilleux monde artistique et de la mode.

Établie à Montréal, les artistes, les mannequins et ceux qui en font la demande défilent sous ses pinceaux depuis 2005.

Marjorie Choinière | artiste retoucheur

Retoucheuse photo de profession, Marjorie Choinière est avant tout une grande amoureuse de l’image. Cet amour est né dès son plus jeune âge et l’a rapidement menée vers une formation académique des plus complètes. Celle-ci commença par des cours d’arts visuels privés dès l’âge de neuf ans et se termina entre autres par un Certificat en Arts Visuels à l’UQÀM en 2004 ainsi qu’un A.E.C. en photographie au Collège Marsan en 2005. Ce n’est qu’une fois sur le marché du travail que Marjorie se spécialisa en manipulation d’images numériques et débuta sa carrière en tant que retoucheuse professionnelle.

Aujourd’hui, le travail de Marjorie reflète son parcours, son talent et sa passion. Elle est reconnue pour son efficacité, son souci du détail et par-dessus tout pour son approche artistique unique. Photographe de formation, elle comprend les besoins et objectifs de ses clients et sait adapter le produit final à leur image.